eutelsat

Conseil d'EUTELSAT

l'opérateur de satellites de communication, dans le cadre du rachat du mexicain SATMEX pour 1,14Md USD et de la mise en place d'un long term incentive plan (LTIP) pour son management.

Eutelsat annonce un changement de dimension en Amérique latine avec l'acquisition de SATMEX

Eutelsat Communications annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition de 100% du capital de Satélites Mexicanos, S.A. de C.V. ("Satmex") pour une valeur d'entreprise de 1 142 millions de dollars. Cette acquisition, associée à la commande récente du satellite EUTELSAT 65 West A, va permettre à Eutelsat de se positionner comme un opérateur majeur de satellites en Amérique latine, illustrant la stratégie du Groupe d'accroître son exposition sur les marchés de plus forte croissance.

Commentant cette annonce, Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré : " L'acquisition de Satmex, associée à la commande,annoncée hier,d'un nouveau satellite pour la position 65degree(s) Ouest vont faire d'Eutelsat un opérateur de premier plan sur les marchés numériques en plein essor de l'Amérique

latine. Avec les positions orbitales stratégiques de Satmex, sa flotte de satellites à la pointe de la technologie et les nouveaux satellites à venir, Eutelsat dispose d'une excellente plate-forme pour saisir les opportunités offertes par cette région. Ces deux opérations stratégiques nous permettent de considérablement accroître notre présence en Amérique latine et compléter notre couverture des marchés offrant, dans le monde, les meilleurs potentiels pour notre industrie. Nous sécurisons ainside nouvelles sources de croissance et de création de valeur pour notre Groupe. " 

Source : Boursorama, 31/07/2013 - 9h32